De la noix de coco râpée, du lait concentré sucré, du chocolat…

Seulement 3 ingrédients pour régaler les gourmands… Qu’allons nous réaliser aujourd’hui? Direction la cuisine pour concocter de délicieux Bounty maison… Allez, suivez moi…

Les difficultés liées à l’écriture ont de multiples causes. L’une d’entre elle, est le manque de souplesse du poignet. Cette petite recette va permettre à votre loulou de faire travailler son poignet sans même qu’il ne s’en aperçoive… Let’s go, pour la mise en oeuvre!

Pour réaliser cette recette, il vous faudra :

  • Une boite de lait concentré sucré
  • De la noix de coco râpée
  • Du chocolat noir à pâtisser
  • Une cuillère un bois
  • Un pinceau de cuisine
  • Un saladier
  • Une balance de cuisine
  • De petits moules
  • Une petite place dans le congélateur

  • Pesez le lait concentré sucré après l’avoir versé dans votre saladier ou fiez-vous au poids net indiqué sur la boîte… (Perso je pèse toujours).
  • Ajouter un poids équivalent de noix de coco râpé au poids de lait concentré sucré.

Faites mélanger à votre Loulou à l’aide de la cuillère en bois. Attention, le mouvement ne doit pas venir du bras entier, mais véritablement d’une rotation du poignet. Dis comme ça, ce n’est pas clair… Pour faire un mouvement correct qui sera profitable, seul le poignet doit être en mouvement de rotation ou de battement. Imaginez que vous êtes en train de battre une omette, le mouvement du bras n’est pas nécessaire… Et bien Loulou devra faire le même mouvement mais sans geste brusque (sinon vous allez retrouver de la noix de coco dans toute la cuisine – lol)

Le mélange doit être collant mais pas liquide. Fonction de la texture du lait concentré sucré, il peut être nécessaire de rajouter de la noix de coco. En général le mélange se fait 1 pour 1, mais cela peut être un peu plus…

Remplissez de petits moules à minis cakes ou minis muffins au 3/4, en tassant bien la préparation.

Mettre le tout dans le congélateur environ 1/4 heure, voire 1/2 heure (ce ne sera pas suffisant pour congeler, mais juste assez pour bien refroidir la préparation et faciliter l’étape suivante).

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde avec un peu d’eau. Quant il est complètement fondu, laissez tiédir pour ne pas vous brûler les doigts, car même avec le pinceau, vous verrez que vous aurez du chocolat sur les doigts.

Démoulez les petits bounty un par un et les « enduire » de chocolat sur toutes les faces à l’aide du pinceau à pâtisserie…

Laisser le tout bien prendre avant de déguster… Bon appétit!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s